Association Belge de Girevoy Sport
un sport traditionnel Russe existant depuis 1948 . Bien implanté aux USA et dans le reste du monde , il tarde a se développer et reste méconnu en Belgique !
Le Girevoy sport est la partie compétition du kettlebell
A propos
Kettlebell sport /Girevoy sport (GS), est un sport traditionnel Russe éxistant depuis 1948. Bien implanté aux USA et dans le reste du monde, il tarde a se développer et reste méconnu en Belgique !
C’est un sport de puissance d'endurance qui teste les barrières physiques et mentales ! Cela fait de lui l’un des sports les plus dure au monde tant l’athlète doit être complet sur tous les plans. En effet il devra développer une condition physique exceptionnelle : flexibilité, résistance, force, puissance et un mental à tout épreuve ! Il faut savoir que ce sport touche autant les hommes que les femmes ou même les enfants et les plus âgés ! Il demande avant tout une technique et une justesse parfaite, ainsi les femmes bien entraînées peuvent aller de 100 à 120 répétions avec une kettlebell de 24 kg en snatch ! les compétiteurs participent dans divers catégorie de poids selon l’âge et le sexe, pour réaliser le plus grand nombre de répétions possible dans un temps limite de 10 min avec des poids donnés 16, 24 ou 32 kg pour les pro ! Celui qui aura le plus de répétions, sera déclaré vainqueur ! Il y a 3 épreuves majeurs : le jerk et le snatch pratiqués sous forme de biathlon (jerk avec 2 kettlebells et le snatch une seul) et le long cycle (2 kettlebells).
Femme
Homme

JERK

Femme
Homme

LONG CYCLE

Femme
Homme

HALF SNATCH

Femme
Homme

SNATCH

Les clubs ABGS

Des Formations sont organisées sur demande
Contactez Jean au 0032475 589 868

- le vendredi 19h
- le dimanche 10h
- le mardi 19h
- le jeudi 19h et 20h
- le samedi 10h
- le mercredi 18h
- le
- les samedis de 10h30 à 16h30 en petits groupes
Calendrier
Les évènements nationaux et internationaux !
Plus d'infos sur ces évènements sur notre Blog.
Restez informé des dernières infos en vous inscrivant à notre newsletter.